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مؤهلاتك تهمنا
يجمع البنك العربي التونسي في عملية التوظيف لديه بين الدقة والانتقائية ، وكذلك الأخلاقيات والإنصاف.

وتوجهت مؤسسة البنك العربي التونسي إلى اختيار ان تكون مؤسسة ذات مسؤولية اجتماعية ، جعلت من رأس المال البشري أول ثروتها.

ووضعت مؤسسة البنك العربي التونسي استراتيجية لتقييم كفاءات الموارد البشرية القادرة على تعزيز تنمية وتنمية فريق العمل بالبنك والاستجابة للتغيرات العميقة التي تؤثر على القطاع البنكي ومستقبل المهنة المصرفية, لذلك يتم إسناد اهتمام خاص بعملية التوظيف لدى البنك العربي لتونس بهدف ضمّ الكفاءات الممتازة.

فإذا كان لديك طموح للانضمام إلى مؤسستنا التي تقدم لموظفيها الجدد إمكانية للاندماج والتواصل الاجتماعي والتدريب العالي المستوى بالإضافة الى الإمكانيات المهنية الممتازة ، فلا تتردد في تقديم طلب شغل عبر الإنترنت والإطلاع على عروض الشغل لدينا.


عروض الشغل لدينا

MISSIONS

1- Participer à la gestion et l’amélioration de l’infrastructure du système actuelle de deux sites HO et DR.



2- Participer à plusieurs projets d’infrastructures.



3- Veiller à la mise en œuvre des activités d’exploitation des infrastructures, des procédures et dispositifs nécessaires pour assurer la continuité d’activité de la banque.



4- Gérer et contrôler le projet de reprise informatique de la banque et faire le suivi périodique et l’actualisation du Plan de reprise d’activité.

DIPLOME REQUIS :

• Diplôme en ingénieur informatique

EXPERIENCE :

• Au moins 3 ans d’expérience

COMPETENCES COMPORTEMENTALES

- Empathie, ouverture d’esprit

- Capacité d’écoute ;

- Gestion de ses émotions ;

- Esprit d’analyse et de synthèse ;

- Dynamisme et énergie ;

- Réactivité ;

- Aptitude à travailler en équipe,

- Doté de qualités relationnelles

- Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

COMPETENCES TECHNIQUES

- Windows Server et Workstation

- Virtualisation

- Administration de stockage

- SQL Server

- Réseaux et télécommunication avec une bonne connaissance des architectures réseaux.

- Bonne connaissance de l'environnement technologique : AIX, LINUX, Firewall Cisco, WAF, LoadBalancer, Active directory, Proxy, DNS, stockage SAN, Réplication de données …

- Haute disponibilité et continuité d’activité

SERAIT UN PLUS :

- PowerShell, Scripting

- GPO, DNS, DHCP, TCP/IP

- AD Certification Autority

- SQL Server Clustering / Availability Groups

- Hyper-V et Vmware clustering / replica

- Connaissance de l’outil d’administration System Center de Microsoft.

- Remote Desktop Services de Microsoft


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MISSIONS
1- Gestion, Administration et optimisation des architectures réseaux informatique et les liens de télécommunication et SDWAN.

2- Participer à l’amélioration de l’infrastructure du système actuelle de deux sites HO et DR.

3- Gérer et contrôler les taches relatives à la reprise informatique de la banque et faire le suivi périodique et l’actualisation du Plan de reprise d’activité.

DIPLOME REQUIS :
• Diplôme en ingénieur administration réseau

EXPERIENCE :
• Au moins 3 ans d’expérience

COMPETENCES TECHNIQUES
- Expert Réseaux et télécommunication (routage et Switching, Protocole de réseaux de Cisco, Cisco ACI, SD ACCESS, SDWAN, WIFI, DNS, SSH, FTP, DHCP, Firewall, authentification, Gestion des vulnérabilités, …)

- Bonne connaissance de l'environnement technologique : Windows, Virtualisation, AIX, LINUX, WAF, Loa Balancer, Proxy, stockage SAN, Réplication de données …

- Haute disponibilité et continuité d’activité

COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Empathie, ouverture d’esprit et capacité d’écoute ;

- Esprit d’analyse et de synthèse ;

- Réactivité ;

- Aptitude à travailler en équipe,

- Empathie, ouverture d’esprit

- Doté de qualités relationnelles

- Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

- Empathie, ouverture d’esprit et capacité d’écoute ;

SERAIT UN PLUS :
- Compréhension de la norme 802.1x

- Compréhension de RADIUS, TACACS +, Sys log

- Les Connaissance Nx-OS, ASR-X, Cisco ISE, IPSEC, VPN, DMVPN, sécurisation des serveurs : durcissement, authentification

- Connaissance des produits de sécurité (Firewall, IPS, IDS, WAF, HIPS, DLP, etc.)

- Compréhension de RADIUS, TACACS +, Syslog


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MISSIONS
1- Gérer les équipements de sécurité (Firewall, IPS, IDS, WAF, HIPS, DLP, etc.)

2- Participer à des projets d'ingénierie réseau et sécurité.

3- Déployer des solutions de sécurité

4- Administration et configuration des équipements de Sécurité

5- Participer à la conception et mise en œuvre de solutions sécurité pour les applications métier et les architectures associés. 6- Déterminer les besoins ; proposer et guider la mise en œuvre de solutions.

7- Gestion des incidents de sécurité.

8- Assistance technique des utilisateurs et fournir les services de conseil en sécurité nécessaires ainsi que des recommandations de sécurité pour de nouvelles solutions et services informatiques.

9- Documentation des conceptions et des normes de sécurité.

10- Participer au développement des politiques et procédures informatiques (IT P & P).

11- Intervenir sur des projets d’implémentation de systèmes complexes sur plusieurs sites et étudier et réaliser le PRA/PRI.

DIPLOME REQUIS :
• Diplôme en ingénieur informatique

EXPERIENCE :
• Au moins 3 ans d’expérience

COMPETENCES TECHNIQUES
- Expert Sécurité et Cyber Sécurité (Firewall, authentification, processus test de pénétration, Gestion des vulnérabilités, technologies liées au web et au cloud et aux outils mobiles, Solutions et outils de sécurité, ..).

- Bonne connaissance de l'environnement technologique : Réseaux,Windows, Virtualisation, AIX, LINUX, WAF, Active Directory, LoadBalancer, Proxy, stockage SAN, Réplication de données …

- Des connaissances en réseau (LAN/WAN).

- Connaissance des produits de sécurité (Firewall, IPS, IDS, WAF, HIPS, DLP, etc.)

- Compréhension de RADIUS, TACACS +, Syslog

COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Empathie, ouverture d’esprit et capacité d’écoute ;

- Esprit d’analyse et de synthèse ;

- Réactivité ;

- Aptitude à travailler en équipe,

- Empathie, ouverture d’esprit

- Doté de qualités relationnelles

- Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

SERAIT UN PLUS :
- Compréhension de la norme 802.1x

- Compréhension de RADIUS, TACACS +, Sys log

- Les Connaissance Nx-OS, ASR-X, Cisco ACI, Cisco ISE, IPSEC, VPN, DMVPN, sécurisation des serveurs : durcissement, authentification


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MISSIONS
1- Participer à la gestion et l’amélioration de l’infrastructure du système actuelle de deux sites HO et DR.

2- Participer à plusieurs projets d’infrastructures.

3- Veiller à la mise en œuvre des activités d’exploitation des infrastructures, des procédures et dispositifs nécessaires pour assurer la continuité d’activité de la banque.

4- Gérer et contrôler le projet de reprise informatique de la banque et faire le suivi périodique et l’actualisation du Plan de reprise d’activité. 5- Collaborer avec des équipes inter fonctionnelles pour identifier et résoudre les problèmes.

6- Assurer la disponibilité et la sécurité de nos applications

7- Déployer et gérer des applications dans Open Shift.

8- Surveiller et analyser les performances du système et les métriques d'utilisation, et recommander des améliorations

DIPLOME REQUIS :
• Diplôme en ingénieur informatique

EXPERIENCE :
• Au moins 3 ans d’expérience

COMPETENCES
 Techniques

- Administration Linux et micro services

- Bonne expérience en environnement Open Shift ou équivalent

- Déployer des applications cloud-natives en utilisant des technologies de conteneurisation.

- Mettre en œuvre et maintenir des pipelines d'intégration et de livraison continues.

- Surveiller et analyser les performances du système et les métriques d'utilisation, et recommander des améliorations.

- Une bonne connaissance des architectures réseaux.

- Bonne connaissance de l'environnement technologique : AIX, Firewall Cisco, WAF, Loa Balancer, Proxy, DNS, stockage SAN, Réplication de données …

- Haute disponibilité et continuité d’activité

 Comportementales

- Empathie, ouverture d’esprit

- Capacité d’écoute ;

- Gestion de ses émotions ;

- Esprit d’analyse et de synthèse ;

- Dynamisme et énergie ;

- Réactivité ;

- Aptitude à travailler en équipe,

- Doté de qualités relationnelles

- Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

SERAIT UN PLUS :
- Scripting

- Clustering / replica

- Expérience Devops


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Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian Bank cherche à recruter 8 profils de Guichetiers Payeurs équipe volante (3 ressources sur la zone du Grand Tunis et les 5 restants seront affectés a raison d’une ressource par Zone de l’Intérieur).

- Niveau d’étude : BAC+2 à BAC+3 Spécialité Gestion, Marketing, Commerce, Comptabilité.

- Expérience professionnelle : Expérience souhaitable dans des Banques ou des Assurances, chez IBS en tant que Stagiaire ou CDD –Caissier –

- Connaissances (le Savoir-Faire) :

  • Bonne connaissance des spécificités commerciales de la région
  • Maitrise les techniques de vente et de négociation et en mesure de les mettre en pratique
  • S’investit, prend des initiatives pour atteindre les résultats escomptés, et surmonter les difficultés rencontrés, n’abandonne pas devant les obstacles
  • Reste à la recherche des solutions pour optimiser son rendement
  • Bonne maitrise des outils Microsoft Office
  • Bonne maitrise de la langue Française et Anglaise
  • Rigueur et précision dans la manipulation de l’argent
  • Aptitude à la rédaction

- Type de contrat : SIVP ou CDD

- Zone géographique :

  • Zones Grand Tunis (obligatoirement disposé à travailler sur toutes les Zones du Grand Tunis)
  • Zone Sud (obligatoirement disposé à travailler sur toute la Zone : Djerba, Djerba Midoun, Djerba Guellala, Djerba Ajim, Djerba el May, Zarzis, Ben Guerdane, Tataouine, Médenine, Gabès, Chenini, El Hamma, Metouia et Mareth)
  • Zone Centre Ouest du Sud (obligatoirement disposé à travailler sur toute la Zone : Kairouan, Chorbene, Tozeur, Sidi Bouzid, Gafsa, Kebili, Kasserine et Metlaoui)
  • Zone Centre (obligatoirement disposé à travailler sur toute la Zone : Sousse, Sousse Khezama, Sousse Sahloul, Sousse Erriadh, Sousse Jawhara, Hammam Sousse, Kalaa Kebira, Monastir, Msaken, Mahdia, Teboulba, Jammel)
  • Zone Sfax (obligatoirement disposé à travailler sur toute la Zone : Sfax, Sfax II, Gremda, Sfax Tyna, Sakkiet Ezzit, Menzel Chaker, Sfax el Jedida, Sfax el Ain, Sfax Ariana, Sfax Soukra, Sfax Eddaier, El Jem)
  • Zone Cap Bon (obligatoirement disposé à travailler sur toute la Zone : Nabeul, Hammamet, Grombalia, Beni khalled, Menzel Temime, Zaghouane, Beni Khiar, Kelibia, Korba et Menzel Bouzelfa)

- Age minimal requis : entre 25 ans et 30 ans

- Missions :

  • Accueillir et orienter le client en fonction de ses besoins vers les services concernés
  • Répondre aux demandes courantes du client et l’orienter vers le bon vis-à-vis
  • Assurer la bonne réalisation de toutes les opérations de guichet
  • Connaitre les clients de l’Agence et contribuer à leur satisfaction en leur assurant une bonne qualité de service au guichet
  • Contribuer activement à la réalisation des objectifs assignés à l’agence
  • Etre orienté service clients et proposer constamment un service professionnel, amicale et agréable
  • Assurer la bonne réalisation de toutes les opérations de guichet conformément à la réglementation, aux procédures en vigueur et aux exigences-qualité de la banque tout en respectant les règles de déontologie d’éthique et de sécurité

- Compétences (Le Savoir-Etre) :

  • Autonomie
  • Intégrité
  • Professionnalisme
  • Rigueur
  • Dynamisme
  • Esprit d’équipe
  • Grand sensibilité à la relation client et à la qualité du service rendu
  • Bon relationnel
  • Bonne présentation
  • Parfaite connaissance de la réglementation et des procédures
  • Confidentialité

Offre expirée

- Attributions :

1- Etre en charge de la planification stratégique et opérationnelle du plan de communication du change management de IRIS.
2- Préparer, animer, formaliser et piloter les comités et les activités de la communication du changement avec les parties prenantes de la banque, les prestataires et les acteurs directement ou indirectement concernés
3- Etre garant des activités, des plannings, des budgets, de la mesure des impacts et de la gestion des plans d'action.

DIPLOME ET FORMATION :
- BAC+4 et plus en marketing, publicité et communication

ANCIENNETE PROFESSIONNELLE BANQUE :
- Expérience de 5 ans et plus en agence de communication ou institution similaires.

COMPETENCES & EXPERIENCES REQUISES :

Profil comportemental :
  • Autonome, responsable et orienté résultat.
  • A un sens certain de créativité.
  • Esprit d’analyse, critique, convaincant.
Profil technique :
  • Connaissance certaines des métiers et canaux de communications.
  • Présente de réelles compétences en pilotage de campagnes de communication multi canal.
  • Aptitudes rédactionnelles certaines.

Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter un profil Business Analyste / PMO .

- Objectifs et rôles :
  • En tant que PMO /Business analyste vous serez amené à travailler directement avec les principaux acteurs participant à l’exécution des différents projets stratégiques au sein d’ATB;
  • Vous aurez également un rôle de project management/BA pour des projets spécifiques en lien avec le portfolio des projets de l’ATB sous la supervision du PMO Director.

- Responsabilités :
  • Soutenir le directeur du PMO dans la planification, la formulation, le suivi et la gestion globale des réunions de gouvernance du programme, y compris Comité de Projet (CoProj) et Comité de Pilotage (CoPil);
  • Assurer le suivi des calendriers de travail convenus ;
  • Suggérer et suivre des actions correctives;
  • Préparer divers rapports d’avancement et rapports MIS pour les parties concernées, (rapports d’avancement consolidés, les rapports ressources, analyse budgétaire…);
  • Soutenir la transformation digitale et la mise en œuvre de la méthodologie agile;
  • Contribuer au développement et à l’amélioration du cadre de gestion de projet et assurer un alignement avec les meilleures pratiques de secteur;
  • Gérer les principaux processus de gestion de projet;
  • Analyser les processus métier et les besoins des clients internes afin de proposer des améliorations et des solutions appropriées;
  • Identifier les opportunités d'amélioration de l'efficacité opérationnelle et de la rentabilité;
  • Élaborer des plans de projet détaillés, y compris des plans d'actions et de communication, et gérer leur exécution;
  • Participer à la définition des spécifications fonctionnelles et techniques des projets, ainsi qu'à leur mise en œuvre;
  • Assurer la liaison avec les parties prenantes, y compris les équipes informatiques, les opérations bancaires et les équipes de gestion de projet.


- Niveau et diplôme requis :
  • Bac +5 Ecole d'ingénieurs, Master en management ou dans un domaine connexe;
  • Expérience en analyse des processus métier et des systèmes d'information;
  • Une première expérience dans les métiers bancaires sera un plus;
  • Certificat de professionnel en gestion de projet (PMP) ou équivalent, avec des connaissances en PMO, Agile ou scrum de préférence .

- Ancienneté professionnelle banque :

  • 2 à 5 ans d’expérience dans la gestion de projets;
  • Une expérience dans les métiers bancaires est un plus .
- Compétences techniques requises :
  • Maîtrise du français, de l’anglais et de l’arabe;
  • Bonnes compétences en matière de résolution de problèmes;
  • Compétences avancées en matière d'analyse et de rédaction de rapports;
  • Bonnes compétences en matière de communication et de présentation;
  • Bonne connaissance pratique des logiciels de gestion de projet et des outils bureautiques (par exemple MS Project, Word, PowerPoint, Excel, Visio, SharePoint);
  • Capacité avérée à mener à bien des projets commerciaux complexes;
  • Capacité avérée à influencer les parties prenantes des projets internes, avec une certaine expérience des relations directes avec les fournisseurs externes.


- Compétences comportementales requises :
  • Capacité à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires ;
  • Rigueur et organisation ;
  • Sens de l’écoute ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Ouverture d’esprit;
  • Orientation clients et résultats.

Date de clôture de l’offre : 23/06/2023 .
Offre expirée

- Attributions :

1- Etre en charge de la collecte des informations auprès de toutes les parties prenantes
2- Collecter, consolider, agréger, classer, archiver et valoriser les données, informations, livrables du projet et les traduire en contenu pour les différentes activités de communication du changement.
3- Traduire les contenus en messages de communication pour chacun des canaux concernés.
4- Etre en charge de la planification des activités et de leur production et mise en œuvre.

DIPLOME ET FORMATION :
- Bac +5 en lettres, sciences politiques, journalisme, marketing, communication.

ANCIENNETE PROFESSIONNELLE BANQUE :
- Expérience 5 ans et + en agence de communication ou institution similaires.

COMPETENCES & EXPERIENCES REQUISES :

Profil comportemental :
  • Capacité de communication et d'interaction pour collaborer avec tous les acteurs du projet.
  • Autonome, rigoureux et orienté résultat.
  • Sensible aux enjeux de knowledge management.
Profil technique :
  • Grande aptitude rédactionnelle et de gestion de contenu en volume.
  • Culture générale étendue, possède un style d’écriture direct et inclusif.
  • Créatif.
  • Fait preuve de capacité de synthèse.

Offre expirée

- Attributions :

1- Etre en charge de la préparation et l'animation des ateliers, réunions, comités et ateliers dans le ou les workspaces
2- Responsable des espaces de workspace,
3- Responsable de la préparation selon la planification ou sur demande des outils nécessaires et des espaces selon les besoins et les résultats attendus.
4- Etre en charge du développement en permanence de l'offre des workspace et superviser toutes les activités avec un haut niveau de responsabilités.
5- Etre en charge de former les parties prenantes et de Co-animer en tant que facilitateur.

DIPLOME ET FORMATION :
- BAC+3 et plus en marketing, publicité et communication ou autres formations pertinentes.

ANCIENNETE PROFESSIONNELLE BANQUE :
- Expérience 5 ans et plus en tant que chefs de projet, managers ayant une expérience significative dans le système entrepreneurial (incubateur, accélérateur, bailleur de fond...).

COMPETENCES & EXPERIENCES REQUISES :

Profil comportemental :
  • Compétences en facilitation et en innovation.
  • Ecoute active, capacité de synthèse, créativité, organisation
  • Créatif, enthousiaste, passionné par le contact humain, la facilitation
Profil technique :
  • Connaissance des outils de facilitation dont digitaux

Offre expirée

- Attributions :

1- Etre fournisseur du contenu pour toute la communication externe.
2- Etre en charge de coordonner la conception, la mise en œuvre et le déploiement des outils de communication digitaux (application mobile, réseau social, réseau social d’entreprise…) qui portera les enjeux de communication interne et de conduite du changement de la banque.
3- Responsable des réseaux sociaux : animer les communautés et les réseaux avec un réel enthousiasme pour les objectifs du changement.

DIPLOME ET FORMATION :
- Bac +3 en métiers du multimédia et métiers d’internet, marketing digital ; e-commerce ou marketing numérique.

ANCIENNETE PROFESSIONNELLE BANQUE :
- Expérience 3 ans et + en Communication et Animation de Réseaux et de Communautés dans les secteurs financiers et/ou de télécommunication et/ou système entrepreneurial.
- Expérience dans une agence de communication digitale.

COMPETENCES & EXPERIENCES REQUISES :

Profil comportemental :
  • Dynamique, porté sur l’innovation
  • Maitrise des outils high Tech
Profil technique :
  • Expérience réelle dans la mise en œuvre et l'exploitation de solutions digitales dédiées à la collaboration
  • Expert de communauté Web
  • Maîtrise parfaite du digital, des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums.
  • Grande aptitude rédactionnelle.

Offre expirée

- Missions :
  • Accompagner le déploiement de la stratégie Digitale ;
  • Evaluer en continu la maturité numérique de la banque ;
  • Concevoir avec les Directions métiers Marketing, RETAIL, CORPORATE, les nouveaux produits et services digitaux pour optimiser le parcours client.

- Tâches :
- Assurer une veille technologique et concurrentielle;
- Etudier l’impact des nouvelles technologies et de la portée de la transition sur la banque;
- Etudier l’impact des nouvelles tendances technologiques sur les produits et services existants ou en cours de développement;
- Piloter et accompagner le lancement des initiatives digitales entreprises dans la banque;
- Modéliser les processus, les flux d'information, les données et les traitements des applications digitales ;
- Préparer et animer des workshops fonctionnels/techniques et des réunions de suivi ;
- S’assurer du respect du planning et des délais des projets ;
- Réaliser le reporting et analyser les performances des projets engagés;
- Accompagner les transformations opérationnelles ;
- Elaborer les business case ;
- Gérer des projets digitaux en coordination avec les Directions et veiller à la réussite de la stratégie de digitalisation ;
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs et des clients;
- Assurer la formalisation et le partage d’information avec le PMO (planning, avancement, fonctionnalités livrées)
- Assurer les relations avec les partenaires externes dans le cadre des projets digitaux.

DIPLOME ET FORMATION :
-Minimum Bac +3 avec une spécialisation en Technologie / Digital / Marketing / Ecole de Gestion.

Expérience requise :
- Expérience minimum requise de 3 ans au sein d’un établissement bancaire, de télécommunication ou de consulting dans la gestion des projets de Transformation Digitale

Qualités requises
  • Esprit d’initiative
  • Esprit d’analyse
  • Capacités rédactionnelles développées avec un bon sens de formalisation
  • Connaissances en gestion de projets recommandées (Savoir-faire - Analyse des besoins)

Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter des profils ingénieur en réseaux et sécurité réseaux.

- Niveau d’étude : Diplôme d’Ingénieur Informatique Spécialité Réseau / Sécurité réseaux.

- Expérience professionnelle : :Expérience souhaitée en tant que membre opérationnel dans son domaine (Senior / Junior).

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Des connaissances approfondies en réseau (LAN/WAN);
  • Connaissance des produits de sécurité (Firewall, IPS, IDS, WAF, HIPS, DLP, etc.);
  • Les compétences de routage et Switching de Cisco;
  • Les capacités de conception et de mise en œuvre du réseau et sécurité;
  • Capacité à résoudre les problèmes de réseau/sécurité complexes;
  • Expérience de travail avec CISCO Firewalls;
  • Compréhension de RADIUS, TACACS +, Syslog;
  • Connaissance de la surveillance réseau, SNMP, Net Flow, capture et analyse de paquets.

Serait un plus :
  • La mise en œuvre de solution WIFI;
  • Compréhension de la norme 802.1x;
  • Compréhension de RADIUS, TACACS +, Sys log;
  • Les Connaissance Nx-OS, ASR-X, Cisco ACI, Cisco ISE, IPSEC, VPN, DMVPN, FH, sécurisation des serveurs : durcissement, authentification;
  • Connaissance de BGP, OSPF.

- Missions :
  • Participer à des projets d'ingénierie réseau/sécurité;
  • Identifier et dépanner l'infrastructure WAN, LAN et Internet;
  • Déployer des solutions réseaux/sécurité;
  • Administration et configuration réseau/Sécurité;
  • Participer à la conception et mise en œuvre de solutions réseau/sécurité pour les applications métier et les architectures associés;
  • Déterminer les besoins; proposer et guider la mise en œuvre de solutions;
  • Gestion des incidents réseaux et sécurité;
  • Assistance technique des utilisateurs et fournir les services de conseil en sécurité nécessaires ainsi que des recommandations de sécurité pour de nouvelles solutions et services informatiques;
  • Documentation des conceptions et des normes de réseau/sécurité;
  • Gérer les équipements de sécurité (Firewall, IPS, IDS, WAF, HIPS, DLP, etc.);
  • Participer au développement des politiques et procédures informatiques (IT P & P);
  • Intervenir sur des projets d’implémentation de systèmes complexes sur plusieurs sites et étudier et réaliser le PRA/PRI.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit et capacité d’écoute;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Réactivité;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Empathie, ouverture d’esprit;
  • Doté de qualités relationnelles;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter des profils ingénieur en informatique.

- Niveau d’étude : Diplôme d’Ingénieur Informatique.

- Expérience professionnelle : : Expérience souhaitée en tant que membre opérationnel dans son domaine.

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Windows Server et Workstation;
  • Administration SQLSERVER;
  • Virtualisation VMWARE / Hyper V;
  • Bonne connaissance de l'environnement technologique : LINUX, Firewall Cisco, WAF, LoadBalancer, Proxy, DNS, stockage SAN, Réplication de données …
  • Réseaux et télécommunication avec une bonne connaissance des architectures réseaux;
  • Bonne connaissances des produits Microsoft (SharePoint, Exchange, …)

Serait un plus :
  • PowerShell, Scripting;
  • GPO, DNS, DHCP, TCP/IP;
  • AD Certification Autority;
  • SQL Server Clustering / Availability Groups;
  • Hyper-V et Vmware clustering / replica;
  • Connaissance de l’outil d’administration System Center de Microsoft;
  • Bonne connaissances des produits Microsoft (SharePoint, Exchange, …).

- Missions :
  • Participer à la gestion et l’amélioration de l’infrastructure du système actuelle de deux sites HO et DR.
  • Participer à plusieurs projets d’infrastructures.
  • Veiller à la mise en œuvre des activités d’exploitation des infrastructures, des procédures et dispositifs nécessaires pour assurer la continuité d’activité de la banque.
  • Gérer et contrôler le projet de reprise informatique de la banque et faire le suivi périodique et l’actualisation du Plan de reprise d’activité.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit et capacité d’écoute;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Réactivité;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Empathie, ouverture d’esprit;
  • Doté de qualités relationnelles;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

Offre expirée

- L’Arab Tuniain Bank cherche à recruter 8 profils de Chargé d’Affaires.
- Niveau d’étude : De formation supérieure de type Bac+4/+5, diplômé d’une école de commerce, gestion, finance ou équivalent.

- Expérience requise : au moins 5 ans d’expérience sur le marché entreprise en banque.

- Type de contrat : CDI.

- Régime de travail : Temps Plein

- Qualités requises :
  • Excellentes qualités de polyvalence, d'autonomie et d'adaptabilité
  • la diplomatie
  • Dynamisme, créativité et n'a pas peur de prendre des responsabilités
  • La maîtrise de l'anglais technique
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthése
  • Sens de la négociation commerciale incluant des caractéristiques techniques
  • Sens du service et relationnel adapté
  • Forte capacité d'adaptation
  • Parfaite connaissance du secteur d'activité de son entrepris

- Compétences :

  • Analyse les besoins du client;
  • Répond aux appels d’offres;
  • Prospecte de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité;
  • Fidélise les clients existants sur un secteur géographique donné;
  • Négocie avec les clients;
  • Suit et coordonne les opérations;
  • Coordonne les études techniques et les études de prix;
  • Recherche des partenaires et sous-traitants éventuels;
  • Assiste les clients;
  • Assure le transfert du dossier aux équipes chargées de la production;
  • Respecte la législation sociale et le droit commercial.

- Missions :

  • Assurer la mise en œuvre de la stratégique commerciale pour le segment des clients moyennes entreprises ;
  • Identifier les clients actuels et les prospects de ME et définir leurs besoins ;
  • Gérer les relations avec les clients ME afin de réaliser les objectifs fixés ;
  • Développer la vente des produits et services destinés au segment ME pour répondre aux exigences et aux besoins des clients ;
  • S’assurer de la stabilité de la croissance des engagements et des placements ;
  • Assurer le suivi de la situation financière de la clientèle pour une meilleure maitrise de risque ;
  • Coordonner avec toutes les directions pour assurer une qualité de service de haut niveau ;
  • Collecter tous les documents nécessaires (business plan, les états financiers prévisionnels et actuels…) afin d’aboutir à une meilleure prise de décision ;
  • Effectuer les visites à la clientèle ME ;
  • Assurer le traitement des réclamations de la clientèle ME .


Clôture de l'offre : 22/04/2020
Offre expirée
Rôles
Le rôle nécessite des capacités fortes de réflexion, de communication et d’interaction avec. Le rôle est destiné à fournir un soutien analytique quantitatif à la fonction globale des gestions des risques crédits.
Le rôle nécessite des compétences en science des données et en analyse technique, une connaissance approfondie de Bâle II et III, du cadre réglementaire bancaire, et d’IFRS9.


PRINCIPALES RESPONSABILITES :

1- Compétences en science des données.
2- Bonnes compétences en analyse quantitative et en finance. Expérience de travail avec un logiciel statistique (SAS/Python/R/ SPSS). Expertise Excel.
3- Développement et codage de logiciels est un plus.
4- Fourniture des rapports de suivi et de surveillance du risque crédit, aussi bien préventif que curatif.
5- Participer dans le processus de classification et de provisionnement selon les règles réglementaires ainsi que selon la méthodologie IFRS 9.
6- Suivi des modèles de notation des risques et de tableaux de bord de la Banque garantissant la conformité aux exigences d'IFRS 9 et de Bâle. Participer activement à la gestion de projet dans la mise à jour des modèles de notation.
7- Assister dans le développement, le recalibrage et la validation des modèles de risque et statistiques en effectuant la préparation et la segmentation des données d’analyse, de test et de validation. Aider à la validation des modèles déployés.
8- Solide connaissance des systèmes de gestion des risques. 9- Participer à confectionner des rapports managériaux et réglementaires.
10- Capacité d'exécuter des plans et d'atteindre les objectifs ainsi que la capacité de répondre et de résoudre les problèmes. Doit être soucieux du détail et capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois.
11- Esprit d'équipe travaillant efficacement de manière collaborative et axée sur l'équipe. Doit être une personne responsable, dotée d'un esprit de prise d’initiative et d'une attitude de travail positive, confiante, désireuse et disposée à relever de nouveaux défis. Doit être coopératif.
12- Capable de soutenir le Directeur Central du Risque Management dans tous les projets et initiatives de gestion des risques d'entreprise.


COMPETENCES

• Bonnes compétences en implémentation des règles de Bâle, modélisation des risques, Data Science.
• Bonne connaissance des cadres de gouvernance des risques et des réglementations prudentielles, y compris l'Accord de Bâle.
• Expérience de travail dans le domaine de la gestion des risques d'entreprise, de l'architecture des risques, de l'analyse des risques et de Bâle.
• Bonne connaissance dans les technologies modernes de bases de données et de systèmes d’information.
• Bonne connaissance des opérations bancaires, du crédit et des produits financiers. • Bonne connaissance des meilleures pratiques en matière de gestion des risques et des exigences réglementaires, notamment les réglementations Bâle II et Bâle III et IFRS9. • Bon utilisateur de logiciels statistiques (SAS/ Python/ R) et Excel.
• Capacité à travailler sur plusieurs tâches et/ou projets. • Excellentes compétences en communication orale et écrite en Français, Arabe et Anglais. • Maîtrise des concepts de risque, des produits/opérations/systèmes bancaires, des exigences réglementaires pertinentes.
• Esprit d'équipe flexible et capable de travailler et de livrer sous pression.


DIPLOME REQUIS :
• Un diplôme de premier cycle ou des cycles supérieurs dans une discipline quantitative d'une université réputée telle que les mathématiques, l'informatique, les statistiques, la finance, la comptabilité ou tout autre domaine connexe.

EXPERIENCE :
• 5 à 10 ans d'expérience pertinente en gestion des risques avec au moins 5 ans dans un rôle similaire concernant Bâle, IFRS9, l'architecture et l'analyse et la modélisation des risques crédits.
Offre expirée
RESPONSABILITES

1- Analyser les technologies actuelles utilisées au sein de l'entreprise et déterminer les moyens de les améliorer.
2- Documenter et surveiller les exigences nécessaires pour mettre en place les mises à jour proposées.
3- Travailler en étroite collaboration avec les professionnels des technologies de l'information au sein de l'entreprise pour garantir que le matériel est disponible pour les projets et fonctionne correctement.
4- Proposer et établir un cadre pour les contributions nécessaires des différents départements 5- Responsable des éventuels défis du projet concernant les contraintes, notamment les risques, le temps, les ressources et la portée.
6- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de gestion de projet pour suivre avec succès les progrès des initiatives
7- Fournir des spécifications détaillées pour les solutions proposées
8- Définir des objectifs clairs pour tous les aspects d'un projet et gérer leur bonne exécution
9- Comprendre les besoins de l'entreprise pour définir les spécifications du système
10- Planifier et concevoir la structure d'une solution technologique
11- Communiquer les exigences du système aux équipes de développement de logiciels
12-Évaluer et sélectionner les logiciels ou le matériel appropriés et suggérer des méthodes d'intégration.
13- Assurer la mise en œuvre de l’architecture et de l’infrastructure convenues
14- Répondre aux préoccupations techniques, aux idées et aux suggestions
15- Surveiller les systèmes pour s'assurer qu'ils répondent à la fois aux besoins des utilisateurs et aux objectifs de l'entreprise.
16- Assurer le respect des politiques de capacité (HW, SW, licences et appareils NW)

COMPETENCES
• Des compétences en gestion de projet et en leadership sont essentielles
• Bonnes compétences en communication écrite et orale
• Compréhension actuelle des meilleures pratiques concernant les mesures de sécurité du système • Expérience en génie logiciel et en architecture de conception • Perspectives positives pour relever les défis et travailler à un niveau élevé
• Compréhension avancée des techniques et des processus d'analyse commerciale
• Expérience professionnelle de travail avec et d'analyse de matériel informatique et de logiciels
• Connaissances approfondies et expérience de travail avec les systèmes d'exploitation

DIPLOME REQUIS :
• Diplôme en informatique ou en génie logiciel préféré

EXPERIENCE
:
• Minimum 3ans d’expériences dans le développement d'infrastructures informatiques et cloud
Offre expirée
RESPONSABILITES

1- Planifier la gestion de projet, y compris fixer des délais, hiérarchiser les tâches et affecter les membres de l'équipe à divers livrables.
2- Analyser les données financières, y compris les budgets des projets, les risques et l'allocation des ressources.
3- Planifier les activités de gestion de projet, analyser les informations financières pour maintenir les projets sur la bonne voie et collaborer avec différents départements pour garantir que tous les dirigeants comprennent où en est un projet dans le processus de développement.
4- En fin de compte, travailler avec les dirigeants de divers départements informatiques pour nous aider à rationaliser nos projets afin de garantir que nous atteignons nos objectifs et que nous maintenons les projets sur la bonne voie pour les terminer dans les délais.
5- Évaluer les projets pour s'assurer qu'ils répondent aux normes de l'entreprise, respectent les budgets et respectent les délais.
6- Documenter la création, le développement et l'exécution du projet ainsi que la portée, le budget et la justification du projet conformément au cadre de gestion de projet ATB.
7- Gérer le budget informatique et s'assurer que les dépenses sont conformes aux objectifs financiers de l'organisation.

COMPETENCES

• Solides compétences en leadership.
• Bonnes compétences en communication écrite et orale
• Grande attention aux détails et aux détails techniques
• Excellentes capacités organisationnelles et techniques
• Bonnes compétences interpersonnelles et multitâches
• Formation et/ou certifications pertinentes en tant qu'agent de gestion de projet

DIPLOME REQUIS :

• Diplôme en ingénieur informatique

EXPERIENCE :

• Minimum 3ans d’expériences professionnelles avérée en tant que responsable de la gestion de projet ou rôle similaire
Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter un profil d’ingénieur d’administration système et base de données.

- Niveau d’étude : Diplôme ingénieur d’administration système et base de données ou équivalent.

- Type de contrat : CDI

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Administration des bases de données Oracle, SQL SERVER, …;
  • Administration des systèmes (Unix, Linux, Windows…);
  • Administration et connaissances des serveurs d’applications;
  • Virtualisation des serveurs.


Serais un plus :
  • Stockage SAN
  • Connaissance Active Directory Domain Services;
  • Scripting Shell;
  • Connaissances réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, routage, …);
  • Connaissances en sécurité du système d’information;
  • Ayant participé à la gestion, l’administration et l’amélioration de l’infrastructure du système informatique;
  • Déterminer les besoins ; proposer et guider la mise en œuvre de solutions;
  • Gestion des incidents systèmes et bases de données;
  • Elaboration de la documentation des processus requis pour les opérations quotidiennes;
  • Assistance technique à des utilisateurs, clients, services;
  • Participer à la mise en œuvre de nouvelles solutions techniques;
  • Participer à plusieurs projets d’infrastructure.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit;
  • Capacité d’écoute ;
  • Gestion de ses émotions ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Dynamisme et énergie ;
  • Réactivité ;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Doté de qualités relationnelles;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

Date de clôture de l’offre : 15/04/2019 .
Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter un profil Ingénieur Informatique Développement .

- Niveau d’étude : Diplôme d’ingénieur informatique ou équivalent .

- Expérience professionnelle : Un minimum de 3 années dans le développement de systèmes complexes en J2EE en relation avec une base de données Oracle (version 12C).

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Expérience dans l’utilisation du Framework Oracle ADF pour le développement d’applications web, est vivement souhaitée;
  • Références souhaitées dans le domaine des opérations bancaires;
  • Une bonne maitrise des méthodologies de développement agile est un atout.


- Type de contrat : CDI.

- Missions :

  • Prise en charge d’une application informatique;
  • Suivi et maintenance de l’application;
  • Participation à la conduite des tests de mise en production;
  • Fiabilisation des données;
  • Documentation des changements au long du cycle de vie de l’application .


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit et discrétion ;
  • Capacité d’écoute ;
  • Gestion de ses émotions ;
  • Dynamisme et énergie ;
  • Réactivité ;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Doté de qualités relationnelles indispensables pour instaurer un climat de confiance ;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie;
  • Maitrise des outils bureautique Windows, Word, Excel (maîtrise des formules de calcul).

Date de clôture de l’offre : 15/04/2019 .
Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter un profil d’ingénieur informatique réseau.

- Niveau d’étude : Diplôme ingénieur informatique réseau ou équivalent.

- Type de contrat : CDI.

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Les compétences de routage et Switching de Cisco;
  • Les capacités de conception et de mise en œuvre du réseau;
  • Capacité à résoudre les problèmes de réseau complexes;
  • Expérience de travail avec CISCO Firewalls.


-Serais un plus :
  • Connaissance de BGP, OSPF;
  • Connaissance de la surveillance réseau, SNMP, NetFlow, capture et analyse de paquets;
  • La mise en œuvre de solution WIFI est un plus;
  • Compréhension de la norme 802.1x;
  • Compréhension de RADIUS, TACACS +, Syslog;
  • Serait un plus : les Connaissances Nx-OS, ASR-X, Cisco ACI, Cisco ISE, Cisco CSM, Cisco Prime Network Registrar, IPSEC, VPN, DMVPN, OpManager, FH, WIMAX, Fibre Optique;
  • Excellentes compétences en organisation, en gestion de projet, en relations interpersonnelles, en gestion du temps et en présentation;
  • Participer à des projets d'ingénierie réseau;
  • Identifier et dépanner l'infrastructure WAN, LAN et Internet;
  • Gestion des incidents réseaux;
  • Elaboration de la documentation des processus requis pour les opérations quotidiennes;
  • Assistance technique à des utilisateurs, clients, services;
  • Participer à la mise en œuvre de nouvelles solutions techniques;
  • Documentation des conceptions et des normes de réseau;
  • Ayant participé a plusieurs projets d’infrastructures.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit;
  • Capacité d’écoute ;
  • Gestion de ses émotions ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Dynamisme et énergie ;
  • Réactivité ;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Doté de qualités relationnelles ;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

Date de clôture de l’offre : 15/04/2019 .
Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter un profil d’ingénieur informatique développement.

- Niveau d’étude : Diplôme d’ingénieur en informatique Bac+5 issu(e) d’une école d’Ingénieurs ou équivalent.

- Expérience professionnelle : significative dans les langages de développement JAVA/J2EE, DOTNET, PLSLQ, ORACLE (3 années minimum).

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Bonne maitrise des environnements de données (structure/fonctionnement des bases de données et des systèmes d’information);
  • Capacités d’adaptation, rigueur, méthode, précision, patience;
  • Une bonne maîtrise des méthodologies de développement agile est un atout;
  • Références souhaitées dans le domaine des opérations bancaires.


- Type de contrat : CDI.

- Missions :
  • Spécification et modélisation des applications informatiques;
  • Conception et modélisation des données et des traitements;
  • Développement et intégration d’applications Web J2EE en utilisant le Framework Oracle ADF Harmonisation et structuration des bases de données;
  • Participation à la conduite des tests unitaires et des tests d’intégration;
  • Fiabilisation, migration des données et mise en œuvre.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit et discrétion ;
  • Capacité d’écoute;
  • Gestion de ses émotions;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Dynamisme et énergie ;
  • Réactivité ;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Doté de qualités relationnelles indispensables pour instaurer un climat de confiance ;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

Date de clôture de l’offre : 15/04/2019 .
Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter un profil Technicien en Informatique .

- Niveau d’étude : Diplôme de formation informatique – Bac +2 et Bac +3.

- Expérience professionnelle : Expérience souhaitée dans l’exploitation informatique et dans le domaine des opérations bancaire .

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Maitrise de SQL est vivement souhaitée;
  • Maitrise Windows, Excel ….

- Type de contrat : CDD.

- Missions :
  • Exécution de taches de traitement informatiques;
  • Sauvegarde/restauration des données;
  • Collaboration avec l’équipe exploitation pour toute tache inhérente à l’activité informatique;
  • participation à toutes les tâches d’exécution, de sauvegarde et de clôture inhérente à l’exploitation de l’activité informatique.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Disponibilité totale pour le travail (y compris le soir, travail/shift);
  • Capacité d’écoute ;
  • Dynamisme et énergie ;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Doté de qualités relationnelles indispensables pour instaurer un climat de confiance ;
  • Maitrise des outils bureautique Windows, Word, Excel (maîtrise des formules de calcul).


Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter un profil Program Manager dans le cadre de l’implémentation du Core Banking TEMENOS.

Exigences du poste:

Niveau d’étude : Diplôme universitaire reconnu

Qualifications additionnelles préférées :
  • Certifications ou formations:
  • √ Dans le domaine de la banque, de l'informatique et de la gestion de projets
    √ En Project Management Professional (PMP) / PRINCE II est un atout
  • Expériences :
  • - Plus de 5 ans d'expérience dans la mise en place de solution Global bancaires, en plus de l'expérience de préférence dans les services de paiement électronique et/ou de la banque Digital avec la mise en œuvre réussie de Temenos T24 (R18 ou version ultérieure)
    - Plus de 15 ans d'expérience globale en IT
  • Langues :
  • √ Français et anglais : obligatoire
    √ Arabe : de préférence
  • Autres compétences :
  • - En communication :
    √ Interne et en relation avec le client : Excellentes
    √ Écrite et verbale : Excellente
    - En organisation : notamment le souci du détail et le multitâche Solides


- Type de contrat : CDI ou CDD

- Missions :
  • Etre professionnel dans le domaine bancaire en ayant de l'expérience dans la mise en place et l’intégration des solutions de Global Bancaire;
  • Avoir une bonne compréhension des spécifications, des exigences fonctionnelles bancaires et des spécifications des exigences logicielles;
  • Maintenir la relation avec les fournisseurs de technologie et la conformité aux ententes sur les niveaux de service (SLA) et aux engagements contractuels;
  • Élaborer et communiquer des produits livrables clairs et réalisables ou des activités à réaliser aux équipes et aux services concernés;
  • Soutenir l'exécution et la gouvernance du projet en assurant le suivi du risque, du budget, des échéances, des produits livrables, des ressources et des échéanciers tout au long du processus du projet;
  • Coordonner les réunions de l'équipe de projet afin de fournir des mises à jour sur l'état d'avancement aux équipes et à la haute direction et de cerner et de résoudre les problèmes pour assurer une prestation ponctuelle et de haute qualité conformément aux objectifs énoncés du projet;
  • Veiller à ce que la documentation, les supports et les plans de projet soient mis à jour et facilement accessibles aux équipes internes et aux Managers;
  • Identifier les processus et les activités à améliorer et identifier et communiquer les nouvelles normes de processus réalisables et les meilleures pratiques pour aborder ces activités;
  • Gérer les changements apportés à la portée, au calendrier et aux coûts du projet à l'aide de techniques de vérification appropriées;
  • Avoir de l’expérience en gestion de projet de bout en bout.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit et discrétion ;
  • Capacité d’écoute;
  • Gestion de ses émotions;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Dynamisme et énergie ;
  • Réactivité ;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Doté de qualités relationnelles indispensables pour instaurer un climat de confiance ;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

Date de clôture de l’offre : 03/05/2019 .
Offre expirée
L’Arab Tuniain Bank cherche à recruter 7 profils de Chargé d’Affaires.

- Niveau d’étude : De formation supérieure de type Bac+4/+5, diplômé d’une école de commerce, gestion, finance ou équivalent

- Expérience requise : au moins 5 ans d’expérience sur le marché entreprise en banque

- Type de contrat : CDI

- Régime de travail : Temps Plein

- Qualités requises :
  • Excellentes qualités de polyvalence, d'autonomie et d'adaptabilité;
  • la diplomatie;
  • Dynamisme, créativité et n'a pas peur de prendre des responsabilités;
  • La maîtrise de l'anglais technique;
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthése;
  • Sens de la négociation commerciale incluant des caractéristiques techniques;
  • Sens du service et relationnel adapté;
  • Forte capacité d'adaptation;
  • Parfaite connaissance du secteur d'activité de son entrepris.

- Compétences :
  • Analyse les besoins du client;
  • Répond aux appels d’offres;
  • Prospecte de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité;
  • Fidélise les clients existants sur un secteur géographique donné;
  • Négocie avec les clients;
  • Suit et coordonne les opérations;
  • Coordonne les études techniques et les études de prix;
  • Recherche des partenaires et sous-traitants éventuels;
  • Assiste les clients;
  • Assure le transfert du dossier aux équipes chargées de la production;
  • Respecte la législation sociale et le droit commercial.

- Missions :
  • Assurer la mise en œuvre de la stratégique commerciale pour le segment des clients moyennes entreprises ;
  • Identifier les clients actuels et les prospects de ME et définir leurs besoins ;
  • Gérer les relations avec les clients ME afin de réaliser les objectifs fixés ;
  • Développer la vente des produits et services destinés au segment ME pour répondre aux exigences et aux besoins des clients ;
  • S’assurer de la stabilité de la croissance des engagements et des placements ;
  • Assurer le suivi de la situation financière de la clientèle pour une meilleure maitrise de risque ;
  • Coordonner avec toutes les directions pour assurer une qualité de service de haut niveau ;
  • Collecter tous les documents nécessaires (business plan, les états financiers prévisionnels et actuels…) afin d’aboutir à une meilleure prise de décision ;
  • Effectuer les visites à la clientèle ME ;
  • Assurer le traitement des réclamations de la clientèle ME.

Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter au plus 20 profils de recouvreurs sur tout le territoire tunisien.

- Niveau d’étude : BAC+3, BAC+4 et BAC+5 années (de préférence en Droit).

- Expérience professionnelle : Entre 3 et 5 années en tant que Recouvreur au sein des services de recouvrement d’une banque, Leasing, Micro finance ou d’une société commerciale.

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Basique du droit à la consommation (Civil/commercial) et des techniques de recouvrement;
  • Connaissances des procédures d’exécution et délais de recouvrement : fonctionnement, acteurs, différentes formes de saisies, expulsions, ordonnances, jugements, rédaction d’actes, etc…

- Type de contrat : CDI et ou CDD.

- Zone géographique : du nord au sud de la Tunisie .

- Age minimal requis : 30 ans.

- Missions :
  • Contacter et se Réunir avec les créanciers pour obtenir le paiement intégral de la dette ou, à défaut négocier des accords de paiements échelonnés.
  • Recueillir et discuter avec les créanciers des arguments présentés sur les causes de l’impayé (problèmes financiers, perte d’un client, situation personnelle et professionnelle…)
  • Établir, avec le créancier, un diagnostic précis de sa situation financière globale;
  • Orienter et proposer au créancier des solutions financières ou subventions lui permettant d’assainir sa situation financière;
  • Persuader le créancier de l’intérêt d’un règlement à l’amiable et convenir avec lui, d’un plan de remboursement intégral ou échelonné, de la créance;
  • Suivre régulièrement les encaissements selon l’échéancier convenu et prendre à nouveau contact avec le créancier en cas d’impayé;
  • Tenir et assurer une mise à jour quotidienne des dossiers des créanciers.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit et discrétion ;
  • Capacité d’écoute ;
  • Adaptation et recherche de compromis ;
  • Fermeté et courtoisie ;
  • Gestion de ses émotions ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Dynamisme et énergie ;
  • Sens de la négociation ;
  • Force de persuasion & Sens de l'observation ;
  • Réactivité ;
  • Aptitude à travailler en équipe,
  • Doté de qualités relationnelles indispensables pour instaurer un climat de confiance ;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie;
  • Maitrise des outils bureautique Windows, Word, Excel (maîtrise des formules de calcul).

Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter des profils ingénieur en informatique.

- Niveau d’étude : Diplôme d’Ingénieur Informatique.

- Expérience professionnelle : : Expérience souhaitée en tant que membre opérationnel dans son domaine.

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Windows Server et Workstation;
  • Administration SQLSERVER;
  • Virtualisation VMWARE / Hyper V;
  • Bonne connaissance de l'environnement technologique : LINUX, Firewall Cisco, WAF, LoadBalancer, Proxy, DNS, stockage SAN, Réplication de données …
  • Réseaux et télécommunication avec une bonne connaissance des architectures réseaux;
  • Bonne connaissances des produits Microsoft (SharePoint, Exchange, …)

Serait un plus :
  • PowerShell, Scripting;
  • GPO, DNS, DHCP, TCP/IP;
  • AD Certification Autority;
  • SQL Server Clustering / Availability Groups;
  • Hyper-V et Vmware clustering / replica;
  • Connaissance de l’outil d’administration System Center de Microsoft;
  • Bonne connaissances des produits Microsoft (SharePoint, Exchange, …).

- Missions :
  • Participer à la gestion et l’amélioration de l’infrastructure du système actuelle de deux sites HO et DR.
  • Participer à plusieurs projets d’infrastructures.
  • Veiller à la mise en œuvre des activités d’exploitation des infrastructures, des procédures et dispositifs nécessaires pour assurer la continuité d’activité de la banque.
  • Gérer et contrôler le projet de reprise informatique de la banque et faire le suivi périodique et l’actualisation du Plan de reprise d’activité.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit et capacité d’écoute;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Réactivité;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Empathie, ouverture d’esprit;
  • Doté de qualités relationnelles;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

Offre expirée

Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter des profils ingénieur en réseaux et sécurité réseaux.

- Niveau d’étude : Diplôme d’Ingénieur Informatique Spécialité Réseau / Sécurité réseaux.

- Expérience professionnelle : :Expérience souhaitée en tant que membre opérationnel dans son domaine (Senior / Junior).

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Des connaissances approfondies en réseau (LAN/WAN);
  • Connaissance des produits de sécurité (Firewall, IPS, IDS, WAF, HIPS, DLP, etc.);
  • Les compétences de routage et Switching de Cisco;
  • Les capacités de conception et de mise en œuvre du réseau et sécurité;
  • Capacité à résoudre les problèmes de réseau/sécurité complexes;
  • Expérience de travail avec CISCO Firewalls;
  • Compréhension de RADIUS, TACACS +, Syslog;
  • Connaissance de la surveillance réseau, SNMP, Net Flow, capture et analyse de paquets.

Serait un plus :
  • La mise en œuvre de solution WIFI;
  • Compréhension de la norme 802.1x;
  • Compréhension de RADIUS, TACACS +, Sys log;
  • Les Connaissance Nx-OS, ASR-X, Cisco ACI, Cisco ISE, IPSEC, VPN, DMVPN, FH, sécurisation des serveurs : durcissement, authentification;
  • Connaissance de BGP, OSPF.

- Missions :
  • Participer à des projets d'ingénierie réseau/sécurité;
  • Identifier et dépanner l'infrastructure WAN, LAN et Internet;
  • Déployer des solutions réseaux/sécurité;
  • Administration et configuration réseau/Sécurité;
  • Participer à la conception et mise en œuvre de solutions réseau/sécurité pour les applications métier et les architectures associés;
  • Déterminer les besoins; proposer et guider la mise en œuvre de solutions;
  • Gestion des incidents réseaux et sécurité;
  • Assistance technique des utilisateurs et fournir les services de conseil en sécurité nécessaires ainsi que des recommandations de sécurité pour de nouvelles solutions et services informatiques;
  • Documentation des conceptions et des normes de réseau/sécurité;
  • Gérer les équipements de sécurité (Firewall, IPS, IDS, WAF, HIPS, DLP, etc.);
  • Participer au développement des politiques et procédures informatiques (IT P & P);
  • Intervenir sur des projets d’implémentation de systèmes complexes sur plusieurs sites et étudier et réaliser le PRA/PRI.


- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Empathie, ouverture d’esprit et capacité d’écoute;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Réactivité;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Empathie, ouverture d’esprit;
  • Doté de qualités relationnelles;
  • Posséder une bonne résistance au stress et faire preuve à la fois d'assurance et de pédagogie.

Offre expirée
Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter des profils Technicien en Informatique.

- Niveau d’étude : Diplôme de formation informatique – Bac +2 et Bac +3.

- Expérience professionnelle : Expérience souhaitée dans l’exploitation informatique.

- Connaissances (le Savoir-Faire) :
  • Maitrise Windows, ;
  • Connaissances des produits Microsoft;
  • Maitrise de SQL est vivement souhaitée ;
  • Connaissance en réseaux informatique;
  • Connaissance Linux.

- Missions :
  • Exécution de taches de traitement informatiques;
  • Assistance et résolution des incidents de premier niveau;
  • Maintenance du parc informatique;
  • Collaboration avec l’équipe exploitation pour toute tache inhérente à l’activité informatique;
  • participation à toutes les tâches d’exécution, de sauvegarde et de clôture inhérente à l’exploitation de l’activité informatique.

- Compétences (Le Savoir-Etre) :
  • Disponibilité totale pour le travail (y compris le soir, travail/shift);
  • Capacité d’écoute;
  • Dynamisme et énergie;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Doté de qualités relationnelles indispensables pour instaurer un climat de confiance;
  • Maitrise des outils bureautique Windows;

Offre expirée
Dans le cadre de sa stratégie de développement, L’Arab Tunisian banque cherche à recruter des profils ingénieur en statistique et modélisation.

- Niveau d’étude : Diplôme d’ingénieur en statistique et modélisation.

- Expérience professionnelle : Minimum 5 ans dans le domaine bancaire

- Attributions :
1. Pilotage du système de notation interne MRA et son exploitation en tant qu’outil de prise de décision de crédit, de tarification ajustée aux risques et de pilotage des risques
2. Participation dans le projet de mise à niveau du système de notation interne MRA actuel et son adaptation au contexte de l’économie tunisienne et au profil risque de la banque.
3. Participation dans le projet d’implémentation des normes internationales IFRS 9.
4. Préparation du reporting IFRS9
5. Projet d’amélioration du cadre actuel de stress testing pour le risque de crédit
6. Contribution dans les travaux de la Direction (classification, rapports analytiques, tableaux de bord, reporting, stress tests, travaux du comité des risques etc)

- Compétences :

Profil comportemental :
  • Dynamique ayant un esprit critique et créatif.
  • Disponibilité.
  • Sens d’organisation et de rigueur.
  • Rapidité dans l'exécution des travaux demandés.
  • Esprit collaboratif et de partage de l’information.
  • Bonne résistance au travail sous pression.
  • Capacités et aptitudes à acquérir des nouvelles compétences et connaissances.
Profil technique :
  • Sens de la responsabilité.
  • Etre force de proposition.
  • Sens de l’analyse et de synthèse.
  • Conception, mise en œuvre et gestion des bases de données adaptées au management des risques de crédit.
  • Exploitation statistique des données dans une optique de prise de décisions.
  • Maîtrise des outils informatiques dans le domaine de la programmation financière, des statistiques, des analyses des données et de construction de modèles.

Offre expirée